Risques psychosociaux et qualité de vie au travail

Notre cabinet

Fondé en 2002, LDC CONSEIL est un cabinet de conseil en RH indépendant, spécialiste du management, de la qualité de vie au travail et de la prévention des risques psychosociaux.

Le métier de LDC Conseil

Tous nos dispositifs sont élaborés sur mesure et combinent, selon les besoins de nos clients, diagnostic, conseil, formation et soutien des personnes.

Conçus à partir d’une vision systémique de l’organisation, ils mobilisent tout ou partie des acteurs concernés autour des leviers et des forces de l’organisation (Direction générale, Direction des ressources humaines, management, CHSCT, IRP, médecine du travail…).

Nos domaines d'intervention

Nous accompagnons :

  • Les grandes entreprises privées et publiques,
  • Les PME et TPE, quel que soit le secteur d’activité.

Dans les domaines suivants :

  • Accompagnement et mise en œuvre de démarches en matière de qualité de vie au travail,
  • Prévention des risques psychosociaux,
  • Accompagnement des mutations,
  • Gestion des tensions au travail et des évènements critiques,
  • Formation et coaching

Les entreprises prennent de plus en plus conscience des enjeux stratégiques liés à une politique de prévention santé globale et efficace : réduire les expositions aux risques professionnels, prendre en considération le bien-être psychique et les conditions de travail améliorent la performance économique et donnent aux entreprises une réputation et une image sociale valorisantes.

LDC est référencé au DATADOCK et très prochainement Qualiopi.

Pour nous contacter :

L'équipe en bref

L’équipe de LDC CONSEIL est constituée de consultants libéraux et s’appuie sur l’expertise de nombreux spécialistes dans différents domaines : psychologie clinique et du travail, sociologie des organisations, management des hommes, ergonomie, pédagogies innovantes, communication psychosociale, relations et climats sociaux…

Tous sont reliés par un souci permanent du respect des personnes et de l’efficacité des organisations.

Nos engagements citoyens

Laurent LEDUC, fondateur de LDC CONSEIL  est Président fondateur du CLUB DU JEUNE CITOYEN qui a pour vocation d’accompagner les jeunes de 13 à 26 ans dans des actions citoyennes.  Le CLUB DU JEUNE CITOYEN est sous la tutelle des réservistes citoyens de la Gendarmerie Nationale. 

Considérant que l’emploi est une problématique fondamentale pour le maintien du cadre de notre société et des valeurs républicaines qui y sont attachées, LDC CONSEIL soutient et appuie financièrement l’association « LE CLUB DU JEUNE CITOYEN ». 

Quelques faits marquants du cabinet LDC Conseil

Notre accréditation

Datadock : Cette certification garantit les prises en charge par l'OPCO de rattachement de l'entreprise commanditaire.
Qualiopi : Certification en cours. L'objectif de Qualiopi est d'engager LDC Conseil dans une démarche de qualité continue et contrôlée en matière de formation professionnelle basée sur un référentiel reconnue par le Ministère du Travail .  

Repères