Risques psychosociaux et qualité de vie au travail

Evotix se donne pour mission de réduire les accidents de travail en Europe et aux États-Unis

Chaque année, plus de 5 000 personnes perdent la vie dans des accidents du travail aux États-Unis et dans l’Union européenne, un chiffre qui a connu une hausse aux États-Unis au cours des dix dernières années1, et les ouvriers américains sont cinq fois plus exposés aux accidents que leurs homologues en col blanc2.

Evotix, une entreprise spécialisée en ESG et anciennement connue sous le nom de SHE Software, est un leader mondial des logiciels pour l’environnement, la santé, la sécurité et le bien-être (EHS). La société annonce aujourd’hui sa volonté d’aider les organisations à réduire ces chiffres en investissant dans du personnel, des logiciels, ainsi que des services d’assistance et de formation.

 

L’entreprise entend apporter à ses clients « la confiance nécessaire pour se transformer ». Pour beaucoup d’organisations, changer la façon dont elles abordent la santé et la sécurité peut s’avérer un défi majeur, car elles craignent de bouleverser les pratiques établies, quand bien même basées sur des processus et des technologies dépassés. Evotix dispose d’une expertise approfondie des dernières technologies, notamment celles qui améliorent et simplifient l’expérience utilisateur, et qui permettent aux entreprises de mettre en œuvre les changements dont elles – et leurs employés – ont besoin pour rendre l’EHS plus simple et plus sûr.

Matthew Elson, PDG d’Evotix: « Les personnes, et surtout celles qui sont moins favorisées, doivent avoir le droit de travailler dans un environnement plus sûr. Notre entreprise veille déjà à la sécurité de plus de 3 000 000 d’employés dans le monde et nous comptons bien en protéger bien davantage dans les années à venir. »

« Un trop grand nombre d’employés sont victimes d’accidents de travail ou éprouvent des problèmes de santé physique et mentale liés au travail. Cette situation est problématique non seulement pour ces personnes, mais aussi pour les entreprises et la société en général. Une grande partie de ces situations regrettables pourraient toutefois être évitées si la santé et la sécurité étaient intégrées au fonctionnement même de l’entreprise, avec le soutien de logiciels dotés des dernières technologies et faciles à utiliser. L’engagement des employés sur les questions de sécurité doit être simple, durable et adapté aux besoins de chaque entreprise, et c’est précisément ce que permet Evotix ».

Lire la suite en ligne

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *