Risques psychosociaux et qualité de vie au travail

Fonction public : La qualité de vie au travail a son guide !

Un outil d’aide au lancement, à la mise en œuvre et au suivi d’une démarche qualité de vie au travail (QVT) pour les acteurs de la fonction publique. C’est ainsi qu’a été « conçu pour l’action » l’ouvrage de la Direction générale de l’administration et de la fonction publique (DGAFP) et l’Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail (Anact).

« Conçu pour l’action », le guide de la Direction générale de l’administration et de la fonction publique (DGAFP) et de l’Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail (Anact) apporte des connaissances fondamentales sur la qualité de vie au travail, des méthodes, des outils et des exemples concrets de mise en œuvre.

Il s’adresse aux acteurs publics en capacité de lancer et de piloter une démarche QVT dans la fonction publique : aux responsables de services en administration centrale ou déconcentrée, aux directeurs généraux de collectivités, aux directeurs d’hôpitaux et plus globalement aux acteurs en responsabilité de service, directeurs des ressources humaines, secrétaires généraux… Il s’adresse aussi aux acteurs plus opérationnels qui …

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *