Risques psychosociaux et qualité de vie au travail

Gagner une année de vie

  • Des noix pour vivre plus longtemps ?Des noix pour vivre plus longtemps ?

 

C’est l’info santé qui va vous permettre de briller à la machine à café en apportant votre collation de cerneaux de noix. Une étude menée sur la consommation de fruits à coque de plus de 93 000 Américains suivis durant vingt ans révèle que la consommation de plusieurs portions de noix par semaine est associée, en moyenne, à une année supplémentaire d’espérance de vie.

En compilant les données de plusieurs grosses cohortes américaines, des scientifiques de l’université d’Harvard ont remarqué que, chez des sujets en bonne santé et sans maladies déclarées, consommer plus de cinq portions de 30 g de noix par semaine était associé à 1,3 an d’espérance de vie supplémentaire chez les femmes et 1,26 an chez les hommes. Qui plus est, une consommation plus élevée de noix était également associée à un risque plus faible de mortalité liée à une maladie cardiovasculaire, le tout indépendamment de la qualité du régime alimentaire global.

Déjà associés à un risque plus faible de mortalité et de maladies cardiovasculaires, les noix, noisettes, amandes et autres fruits à coque sont en effet bourrés de nutriments – vitamines, protéines, graisses insaturées, minéraux et fibres – très bénéfiques pour notre santé. Pour évaluer le nombre de portions de noix que vous consommez, considérez que 30 g de noix équivalent à environ 10 à 12 cerneaux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *