
Notre équipe
Le comité d'éthique et scientifique
LDC Conseil comprend depuis sa création un comité d’éthique et scientifique actif, constitué de personnalités reconnues au niveau international dans le domaine des risques psychiques et sociaux, des traumatismes psychiques et du management.
Notre réseau d'intervenants
Chaque mission est pilotée par un consultant de notre équipe, depuis la phase de conseil jusqu’à la mise en place des actions et leur bilan. Chaque déploiement s’appuie sur une équipe projet dédiée qui combine, selon la nature de votre besoin, différents profils d’intervenants. Ainsi, LDC Conseil a composé, depuis 19 ans, un collège de 15 intervenants certifiés, assurant une couverture nationale et une forte réactivité. Tous adhèrent à la charte déontologique de LDC Conseil et partagent les mêmes méthodologies et référentiels qualité.
La charte de LDC Conseil avec ses intervenents
Chaque intervenant, quel que soit son statut ou la nature de sa mission est signataire de la charte et à ce titre :
- Respecte les temps de parole de chaque participant en stimulant de manière bienveillante, ceux qui n’ont pas l’habitude de s’exprimer en groupe.
- Assure à chacun de ses interlocuteurs la confidentialité des informations dont il aura eu connaissance durant sa mission.
- Appréhende les situations individuelles en lien avec leur contexte en veillant à ne jamais être dans le jugement.
- S’attache à analyser et à comprendre les demandes qui lui sont faites afin de soutenir ou de restaurer les capacités d’action de ses interlocuteurs.
- Est attentif aux réponses à apporter aux situations d’urgence tout en considérant les implications à plus long terme.
- Veille à la transmission de savoir-faire et/ou à l’identification de ressources qui permettent à ses interlocuteurs d’accroître leur autonomie de décision et d’action.
- Informe ses interlocuteurs dès qu’une demande sort de son domaine de compétence et recherche une réponse appropriée ou les oriente vers un intervenant spécialisé.
- Refuse de donner tout conseil ou toute recommandation qui conduirait les interlocuteurs à sortir du cadre légal, national ou européen.