Fragilisées par des changements dans le collectif de travail par des réorganisation, des transformations, ou déstabilisées par un évènement grave, certaines personnes peuvent ressentir le besoin de s’exprimer et d’être écoutées ou accompagnées dans la recherche de solutions face aux difficultés qu’elles rencontrent.
En mettant à disposition de leurs collaborateurs la possibilité d’un soutien complémentaire aux actions déployées par les acteurs internes de la prévention que sont les managers de proximité, les RH, le médecin du travail, l’assistante sociale…, l’entreprise incarne d’une manière forte sa dimension protectrice à l’égard de ses collaborateurs.
Ce soutien externe, de nature confidentielle et anonyme, conduit par un tiers neutre, permet également de restaurer la capacité de dialogue et d’action des personnes dans leur environnement personnel et de travail. L’entreprise veille ainsi au respect de l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle de ses collaborateurs.
À travers une ligne d’écoute destinée aux salariés ou d’entretiens de soutien psychologique en face à face (dans le cadre de permanences sur site ou en cabinet), LDC CONSEIL aide les salariés à préserver ou restaurer leur opérationnalité dans leur contexte de travail autant que dans leur vie personnelle. Pour les managers, des actions d’accompagnement à distance ou en présentiel sur mesure visent la même finalité. Des groupes de parole peuvent également constituer des espaces d’échange permettant un soutien entre pairs. Dans le même temps, LDC CONSEIL accompagne les entreprises dans leur gestion des crises en leur proposant les préconisations adaptées en fonction du type et de la gravité de l’évènement. Toutes les prestations de soutien psychologique de LDC CONSEIL comprennent un accompagnement dans la communication des dispositifs.
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